Historique

Historique

 

HISTOIRE DU CLUB

 

Le club sportif de Clichy badminton a été fondé le 7 Août 1997 par Monsieur MARC Christophe et Monsieur TROQUEREAU Eric.

Pendant le début des années 2000, l'équipe d'interclubs de Clichy évoluait en division nationale 1. Quelques années après, suite aux départs de nombreux joueurs et cadres, les rêves nationaux du club s'envolèrent. Le club entame alors une véritable descente et retombe à un niveau départemental.

 

A partir de 2002, le club met l'accent sur la formation de ses jeunes joueurs. Un entraineur diplômé d'Etat est alors embauché et une douzaine d'heures de créneaux sont consacrés à l'encadrement des jeunes. 

Dès 2011, Dorian, un jeune formé au club depuis 2003 se lance dans la formation d'entraîneur après un bon parcours dans les catégories jeunes. En alternance avec le club, il passe un BPJEPS APT puis la saison suivante valide son DEJEPS option badminton toujours en lien avec notre structure. Pendant ses années de formations, il est accompagné par Paul DE FRANCESCHI, ensemble, ils construisent les bases d'une école de jeunes de qualité. Dorian, lors de son année de formation pour le DE, a axé le projet du club afin de rendre notre école de jeunes performante.

 

Aujourd'hui Paul a quitté la région parisienne, Dorian a donc été embauché à temps plein par le club afin de le développer pleinement. La priorité étant donnée à notre école de jeunes qui compte aujourd'hui une cinquantaine de jeunes et possède déja quelques petites graines de champion dans ses rangs.Elle est labélisée par la fédération française de badminton 2 étoiles (sur 5 possible) et nous visons la 3ème étoile pour la saison prochaine. Nous comptons réellement sur la formation de nos jeunes joueurs afin de réhausser le niveau des équipes d'interclub séniors dans un futur proche.

 

Voici quelques petites statistiques sur la répartition de nos membres cette saison :

 

 
 

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter