Le groupe élite jeunes

Le groupe élite jeunes

LE GROUPE ÉLITE JEUNES

 

Le groupe élite jeunes regroupe les meilleurs jeunes de moins de 18 ans du club (3 joueurs maximum de chaque catégorie).

 

L'objectif de ce dispositif est double :

 

1- Améliorer le contenu de leurs séances d'entrainements : étant entre jeunes compétiteurs l'émulation est plus intéressante que sur les séances par catégories d'âge. Le groupe étant plus restreint et d'un meilleur niveau les objectifs travaillés lors de ces entrainements sont orientés vers le perfectionnement de la pratique du badminton. Des séances individuelles sont mises en place réguliérement afin d'aborder des thèmes de travail spécifiques à chacuns.

 

2- Augmenter leur volume de jeu : parceque l'apprentissage passe par de la répétition, beaucoup de répétitions deux créneaux supplémentaires leur sont proposés : le mercredi de 19h00 à 20h30 et le jeudi de 18h00 à 20h00. En plus de ces deux séances, les jeunes peuvent en fonction de leurs niveaux participer aux entrainements des catégorie d'âge supérieures et pour les meilleurs l'acces aux entrainements adultes leur est ouvert. Les meilleurs jeunes cumulent donc entrainement par catégorie d'age (2h) + entrainement spécifique élite jeune (3h30) + entrainement adulte (2h à 4h possible) soit un total minimum de 7h30 hebdomadaire.

 

La sélection du groupe élite jeune se fait sur le mois de septembre mais peut évoluer en cours d'année en fonction des progrès.

Une concertation a lieu avec les parents et le jeune afin d'élaborer ensemble une planification d'entrainement adaptée au programme scolaire du jeune. 

 

 

 

 

 

 

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter