Nos stages jeunes

Nos stages jeunes

​​​​​​ PRÉSENTATION

A chaque période de vacances scolaires, nous organisons un stage du lundi au vendredi de 10h00 à 16h30 (sous réserve de disponibilité du gymnase).

Le stage se déroule généralement sur la première semaine des vacances.

 

Les stages sont réellement appréciés par les jeunes car c'est l'occasion pour eux de passer du temps ensemble et de progresser dans ce sport qu'ils affectionnent.

Une journée de stage est composée de 2 entrainements de 1h30/2h, un le matin et un l'après-midi. Des temps "hors-badminton" sont mis en place afin de pratiquer du basket, foot, grand jeu ou bien des activités plus tranquilles comme les jeux de société.

 

Le prix de la journée est de 15€.

Pour les 5 jours et donc le stage complet le prix est de 75€.

Le déjeuner de votre enfant n'est pas compris dans le prix du stage, vous pouvez bien évidemment préparer un pique-nique à votre enfant ou bien lui donner de l'argent afin d'aller acheter à manger.

 

OBJECTIFS DES STAGES

 

1- Permettre aux jeunes de profiter de leurs vacances pleinement en s'épanouissant dans leur sport. Sortir du contexte de l'entrainement (sur les temps libre) afin de mieux se découvrir entre eux.

 

2- Augmenter leur volume de pratique. L'apprentissage passe par de la répétition, la plupart des jeunes ne s'entrainent qu'une à deux fois dans la semaine en temps normal. En stage ils bénéficient de 2 entrainements par jour + le temps qu'il passe à y jouer sur les temps libres. En une journée de stage l'enfant pratique plus que sur une semaine d'entrainement normale.

 

3- Augmenter leur niveau de jeu. Leur pratique étant grandement augmentée pendant les stages, les acquisitions techniques/tactiques/physiques se développent plus rapidement.

 

4- Aborder un thème d'entrainement bien spécifique. Les stages sont l'occasion pour l'entraineur de revenir sur des acquisitions qui ont posées problèmes dans la saison afin de passer plus de temps sur l'apprentissage de celles-ci. Le fait d'avoir les jeunes 2 fois par jour toute une semaine et dans un collectif plus réduit que sur les séances collectives permet un meilleur suivi de leur entraineur.

 

COMMENT PARTICIPER AU STAGE ?

 

Vous recevrez par mail en amont des vacances scolaires afin de vous proposer le stage, vous y trouverez une fiche d’inscription au stage. Joignez-y le règlement du stage et donnez le tout à l’entraîneur au début du stage.

 


toute l'association
Se connecter