Règlement intérieur

Règlement intérieur

REGLEMENT INTERIEUR – BADMINTON CLICHY 2018 – 2019

- Article 1 : Toute personne s'inscrivant pour une saison au club doit se conformer au présent règlement.

- Article 2 : L'inscription au club ne sera effective qu'après réception d’un dossier d'inscription complet (photo d'identité, certificat médical, fiche d'inscription dûment remplie, signée et cotisation acquittée).

- Article 3 : L’inscription permet l’accès aux gymnases du 01 septembre au 31 août. Pendant les vacances scolaires, toutes les séances d'entraînement sont systématiquement suspendues. Avant chaque période de vacances scolaire, chaque adhérent recevra par e-mail les disponibilités des gymnases.

- Article 4 : Le montant de la cotisation est fixé annuellement par le comité directeur lors de l'assemblée générale. Elle comprend le prix de la licence fédérale obligatoire, l'adhésion au club ainsi que l'assurance. Le prix de la cotisation est dégressif à partir du 1er janvier. La clôture des inscriptions est fonction du nombre de licenciés afin de gérer au mieux les créneaux.

- Article 5 : Sont encadrantes les personnes du comité directeur ou désignées par celui-ci.

- Article 6 : Pour les mineurs, les parents doivent impérativement s'assurer de la présence d'un membre de l'encadrement avant de laisser leur enfant à une séance. Tout incident ou accident survenant en l'absence d'un membre de l'encadrement serait sous l'entière responsabilité des parents.

- Article 7 : Les membres de l'encadrement (L’entraineur + membres du comité directeur) peuvent refuser tout entraînement aux personnes qui perturberaient une séance.

- Article 8 : Une tenue de sport correcte est exigée et notamment une paire de chaussures de salle adéquate (semelles non marquantes). Le matériel est à la charge des licenciés (raquette, volants,…). Seuls les volants pour les entraînements jeunes et adultes sont fournis. Lors des créneaux loisirs et jeu Libre, les volants doivent être amenés par les adhérents.

- Article 9 : Un comportement courtois et sportif est demandé à tous les joueurs, y compris vis-à-vis du personnel municipal.

- Article 10 : Toute participation aux séances implique le respect des autres joueurs (partage des terrains par exemple), des équipements sportifs et des phases d'entraînement (échauffements et étirements) ainsi que la participation à l’installation et au démontage des terrains.

- Article 11 : Une seule séance d'essai est accordée aux personnes voulant s'essayer au badminton. Ils doivent dans ce cas se présenter aux membres de l'encadrement. Tout incident sera couvert par leur assurance personnelle.

- Article 12 : L’accès aux créneaux loisirs est restreint aux adhérents loisirs. Cette restriction pourra être revue par le comité directeur du club en cours de saison, afin de tenir compte de la baisse d’affluence sur ces créneaux, et fera l’objet d’une communication par e-mail aux adhérents le cas échéant.

- Article 13 : En cas d’affluence sur les créneaux Loisirs et Jeu Libre, les matchs de doubles en 1 set seront favorisés pour que le maximum de personnes puisse jouer.

- Article 14 : Les licenciés peuvent exceptionnellement et après l’accord de l’encadrement inviter une personne étrangère au club, lorsque l’affluence le permet et à condition de le signaler au préalable à un membre du comité directeur. La personne invitée doit se soumettre au règlement intérieur, à charge pour l'hôte licencié de l’en informer. L’encadrement dispose de l’autorité de refuser.

- Article 15 : Les adhérents interclubs ont droit à 2 tournois payés par le club pour la saison, les adhérents loisirs 1 tournoi. Au-delà, les frais d’inscriptions sont à la charge du licencié. Le club centralise les inscriptions aux tournois proposés par ce dernier, toute inscription faite à un tournoi non proposé par le club ne fera l'objet d'aucune prise en charge par le club. Le club avance les frais d'inscriptions pour les tournois qu'il propose, une facture sera envoyée une ou deux fois par saison afin de régulariser la situation de chaque joueur.

- Article 16 : Tout licencié inscrit à une compétition et ne pouvant pas y assister pour des raisons médicales après le tirage au sort de la compétition doit impérativement fournir un certificat médical au maximum dans les cinq jours ouvrables après le dernier jour de la compétition et l’adresser à la ligue régionale.

- Article 17 : Pour tous autres forfaits et dans le cadre des tournois offerts par le club, le licencié devra rembourser les frais d'inscription au club. Tout abus se verra sanctionné par le club ainsi que par la commission de discipline de la ligue.

- Article 18 : Le club ne prend pas en charge les frais de déplacements lors des compétitions.

- Article 19 : Tout manquement à ce règlement, librement accepté par l’adhérent au club, entraînera la responsabilité du fautif. Il sera d’abord averti, puis si nécessaire exclu (exclusion temporaire puis définitive) après délibération du comité directeur du club.


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